Zinder COVID-19 : Mise en place du Comité de suivi des mesures.

54

C’est dans la salle des réunions de l’Hôtel de Ville de Zinder que le Maire Central Président du Conseil de Ville à procéder le Mercredi 1er Avril à l’installation officielle du Comité de suivi des mesures sanitaires dans la lutte contre le COVID-19. Après la lecture de l’arrêté par le Maire, il a été demandé aux membres dudit comité de faire des propositions par rapport à l’application stricte des mesures dans divers domaines socio-culturels et religieux afin de mieux expliquer aux citoyens les tenants et les aboutissants des ces mesures. Tous sont unanimes du danger que ces derniers encours face au refus d’obtempérer.

Ainsi intervenant par la suite, les uns et les autres ont fait des sages propositions pouvant permettre la mise en œuvre sans ambages ces mesures y compris celles de la pratique des cultes et autres événements. Il ressort des ces interventions des participants que l’on continue la sensibilisation à tous les niveaux afin que la population soit suffisamment imprégner et qu’elle ait connaissance des différents articles contenus dans l’arrêté avant que les autorités communales agissent en conséquence. Le Maire Central s’est félicité des propositions de l’assistance et a rassuré que ces dernières seront mis en exécutions sans complaisance.

A noter que tous les membres présents à la rencontre ont pris l’engagement de relayer l’info partout où besoin sera pour une meilleure réussite de la lutte que les autorités communales et régionales de Zinder ont engagé contre le COVID-19.

Peu après le Maire Central Docteur Bachir Sabo a présidé une réunion restreinte avec les représentants des Forces de Défenses et de Sécurité afin de statuer sur la faisabilité de la mise en applications des mesures pour mieux sécuriser la population et ses biens tout au long de l’effectivité de l’État d’urgence sanitaire décrété dans notre pays.

D’autres rencontres sont programmées dans les jours suivants toujours dans la poursuite de cette campagne de lutte contre COVID-19.


M.M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.