Niamey : La 47ème session du Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’OCI (CMAE).

81

Le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) Dr. Yousef A. Al-Othaimeen a reçu en audience le 24 décembre 2019, M. Mohamed Saidil Moctar, ministre et conseiller spécial du président de la République du Niger.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs en cours de la 47ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI (CMAE) qui se tiendra en avril 2019 à Niamey.

SE. Dr. Al-Othaimeen a exprimé toute sa gratitude eu égard au rôle que joue la république du Niger dans le cadre de l’action islamique commune et aux efforts qu’il ne cesse de déployer en faveur des causes du monde musulman, notamment l’accueil de la prochaine session du CMAE.
Pour sa part, le ministre Saidil Moctar a réaffirmé la détermination de son pays quant au déploiement de tous les efforts nécessaires pour assurer le succès de la prochaine conférence.

Il est à noter que le Secrétariat général de l’OCI a abrite a son siège, du 23 au 24 décembre 2019 les réunions préparatoires à la 47ème session de CMAE. Les responsables du Secrétariat général de l’OCI et la délégation de haut niveau ont passé à revue toutes les thématiques de la conférence, y compris les questions organisationnelles et les arrangements de la réunion qui se tient dans la cadre des séries des réunions ayant commencé il y a de cela deux semaines à Niamey et qui se poursuivront jusqu’à la tenue du CMAE.

La source OCI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.