Le Président de la République du Niger s’est entretenu avec une délégation de la CEDEAO.

20

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), s’est entretenu jeudi matin, 21 novembre 2019, avec une délégation de la CEDEAO, conduite par l’ancien Président du Nigéria SEM Abubacar Abdusalami.

L’entretien a porté sur la situation politique au Benin, notamment le problème entre le Gouvernement et l’opposition.

« A la demande du Président en exercice de la CEDEAO, nous avions échangé hier mercredi, 20 novembre 2019, à Cotonou, avec le Président béninois, SEM. Patrice Talon. Et nous sommes revenus à Niamey pour informer le Président Issoufou Mahamadou de ces échanges », a indiqué SEM Abubacar Abdusalami, à sa sortie d’audience.

Peu après, le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec l’ancien Président du Bénin, SEM Yayi Boni.

Hier mercredi, rappelle-t-on, le Président en exercice de la CEDEAO a reçu cette délégation de la CEDEAO, en présence du Président de la Commission de cette organisation régionale, M. Jean-Claude Kassi Brou.

La situation dans la sous-région et particulièrement au Bénin a été au centre de cette audience, a dit à la presse le Président de la Commission de la CEDEAO.

Le Président Issoufou Mahamadou s’est engagé depuis le début pour faciliter le retour à la paix au Benin, il s’est beaucoup investi parce qu’il est important que la paix et la stabilité soient maintenues dans toute la sous-région, a-t-il affirmé.

A ce titre, SEM Issoufou Mahamadou a été en concertation permanente avec les autorités et l’opposition béninoises, a indiqué M. Kassi Brou.

La source Presidence

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.