Tokyo 2020 : Les Jeux Olympiques officiellement reportés « d’environ un an »

91

Le Japon a proposé un report d’un an des Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, et le Comité international olympique (CIO) a accepté, a annoncé ce mardi le Premier Ministre japonais Shinzo Abe.

« J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique Thomas Bach a accepté à 100%« , a déclaré Shinzo Abe devant les caméras de télévision.

La situation devenait intenable pour le CIO et le comité d’organisation des JO de Tokyo 2020. Face à la pandémie du coronavirus, les Jeux Olympiques et Paralympiques qui devaient se dérouler dans la capitale japonaise en juillet et août prochains ont été postposés « d’environ un an ».

Devant les demandes urgentes de certaines fédérations, l’annonce déjà actée de non-participation d’autres comités olympiques, il n’y avait plus d’autres choix pour le Japon, qui a donc pris cette décision historique aujourd’hui, en accord avec le CIO.

La grande majorité des événements d’ampleur a été déplacée depuis le début de la crise en Europe, au début du mois de mars: des principales courses cyclistes (classiques et Giro pour ne citer qu’eux) à l’Euro de Football en passant par Roland Garros, c’est le monde du sport qui est à l’arrêt.

Devant les difficultés d’athlètes pour s’entraîner correctement, voire même pour se qualifier pour l’événement, le Japon a pris la décision la plus sage, même si du côté nippon on a longtemps espéré pouvoir organiser les compétitions malgré la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.