TENTATIVE D’ASSASSINAT DE L’ÉTUDIANT ISMAEL ABDOULAYE BISSALA À LOMÉ AU TOGO

78

L’ étudiant Nigérien Ismaël Abdoulaye Bissala a été victime d’une tentative d’assassinat dans sa chambre à Lomé au Togo par ses voisins de maison .
D’après les informations à notre possession, tout est parti suite à une causerie religieuse,lui Ismael défendait sa religion musulmane et ses voisins de maison y compris le propriétaire de la maison tous animistes critiquaient l’islam et jusqu’à reprocher Ismael de les déranger par ses lectures coraniques.

Ces derniers l’ayant pris pour mort après l’avoir extirpé un œil et endommagé l’autre,ils ont ensuite cherché à l’égorger.
Après avoir commis leur forfait ,ils le pensaient mort après ils étaient partis annoncer son assassinat par des malfrats à la police. Par la grâce d’Allah qui lui a sauvé la vie et lui a permis de dénoncer ses agresseurs.

Selon sa famille vivant à Gaya , l’Ambassadeur du Niger au Togo a fourni tous les efforts nécessaires pour sa prise en charge de ses soins sanitaires à Lomé avant son évacuation à Accra au Ghana.

Les auteurs de cet acte odieux continuent toujours à circuler librement sans être inquiétés. L’ambassadeur a rassuré ses parents qu’une plainte sera déposée.

Nous lançons un appel au ministre de l’enseignement supérieur et celui de la santé de l’évacuation urgemment de Ismael Abdoulaye bissala dans un hôpital de référence pour suivre les soins intensifs.

Source: Journal le gardien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.