Le premier mariage musulman gay a eu lieu au Royaume-Uni.

205

Les mariés Jahed Choudhury, 24 ans, et Sean Rogan, 19 ans, ont noué le nœud avec des Sherwanis dorés traditionnels lors d’une cérémonie civile au bureau d’enregistrement de la mairie de Walsall.

La vidéo de céremonie https://metro.co.uk/video/prince-harry-final-engagement-senior-royal-2090020/?ito=vjs-link

Choudhury a déclaré que le fait d’être un musulman ouvertement gay lui donnait l’impression d’être un « mouton noir » et qu’il « se démarquait comme un pouce endolori » et se sentait souvent coincé entre sa sexualité et sa foi.

Il a tenté de nier son orientation et a même essayé de prendre des médicaments et a effectué un pèlerinage en Arabie saoudite et un autre au Bangladesh, où sa famille est originaire.

Bien que sa famille ne soit pas présente à la cérémonie, Choudhury pense que le mariage est un progrès significatif pour les communautés musulmanes et LGBT.

Il a ajouté: «Ma famille ne veut pas venir le jour, ils ne veulent tout simplement pas le voir, c’est trop embarrassant pour eux.»

Choudhury dit que certains membres de sa famille rejettent sa sexualité et sa relation heureuse avec Sean comme une «maladie» ou une phase.

Il a ajouté: « Je veux dire à tous ceux qui vivent la même chose que ça va – nous allons montrer au monde entier que vous pouvez être gay et musulman. »

La source Metro UK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.