COVID – 19 : Les citoyens africains en Chine

25

Le porte-parole du Ministère chinois des Affaires étrangères Zhao Lijian a fait des remarques dimanche sur les mesures antiépidémiques du Guangdong concernant les citoyens africains en Chine.

Depuis le début de l’épidémie, les autorités du Guangdong attachent une grande importance au traitement des patients étrangers, y compris des ressortissants africains. Des plans spécifiques et des dispositions appropriées sont pris pour protéger leur vie et leur santé au mieux de nos capacités, grâce auxquels nous avons pu sauver la vie de certains patients africains dans un état grave ou critique.

Les autorités du Guangdong prennent à cœur les préoccupations de certains pays africains et travaillent rapidement pour améliorer la méthode de travail. Les mesures consistent à fournir des services de gestion de la santé sans différenciation, désigner des hôtels pour l’hébergement des étrangers devant subir une observation médicale et adopter un ajustement des prix pour ceux qui ont des difficultés financières, mettre en place un mécanisme de communication efficace avec les consulats généraux étrangers à Guangzhou, et rejeter toutes les remarques racistes et discriminatoires.

Le peuple chinois considère toujours le peuple africain comme des partenaires et frères contre vents et marées. Les amis africains peuvent compter sur un accueil équitable, juste, cordial et amical en Chine.

CCTV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.