ABDOULAYE IDI ABASS L’ETUDIANT QUI FAIT LA FIERTE DU NIGER EN TURQUIE

1 505

Cet étudiant en Ingénierie mécanique a créé avec ces camarades de classe, une équipe de 6 personnes dénommée NEU-CFD pour participer au Festival de l’aviation, de l’Espace et de la Technologie (TEKNOFEST). Ils ont soumis aux éliminatoires de TEKNOFEST dans la catégorie Moteur à Réaction, une conception sur le refroidissement de l’aube de stator de turbine haute pression, qui est exposée à l’air à haute température sortant de la chambre de combustion des moteurs à réaction. Grace a une présentation pertinente sur le Système de Refroidissement des Ailettes, l’équipe de Abdoulaye a été retenue au final de TEKNOFEST en Août 2020.

L’étape la plus importante du festival TEKNOFEST qui s’est déroulé du 24 au 27 septembre 2020 à Gaziantep / Turquie, est constituée par les compétitions technologiques. Ces compétitions ont vu l’inscription de 20 197 équipes et 100 000 jeunes de 81 provinces de la Turquie et de 84 pays différents. Les jeunes se sont battus avec acharnement dans ces compétitions où 5000 finalistes ont été déterminés parmi les 20 197 candidatures. Le 27 Septembre 2020, l’équipe de Abdoulaye, le NEU-CFD a été classée en troisième (3e) position dans la catégorie Moteur à Réaction.

Abdoulaye, qui est à sa dernière année en Ingénierie Mécanique à l’Université Necmettin Erbakan de Konya (Turquie), a un objectif futur de conception dans le domaine de l’aviation et il rêve d’évoluer dans l’industrie aéronautique et de défense. Il incarne l’exemple pour une participation à l’excellence par les Nigériens. Le Niger a besoin des personnes comme lui qui n’abandonnent pas et aillent en avant dans le but de bien représenter leurs pays.

2 commentaires
  1. Napo dit

    Fier de toi

  2. MMD dit

    Bravo à lui et à toute son équipe,nous aimons l’Afrique et les africains nous aiment aussi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.